Qui Sommes nous ?

L’association

Brain Gym® Suisse est une association créée pour promouvoir le Brain Gym® en Suisse et faire le lien avec les autres pays. Pour ce faire, Brain Gym® Suisse est un interlocuteur pour toutes les personnes intéressées par cette approche.

L’association a pour but également de créer une synergie entre les praticiens, de favoriser leur cursus professionnel, notamment la certification et la recertification des instructeurs Brain Gym®.

Elle a aussi pour but de faire respecter le code déontologique de la profession.

L’association Brain Gym® Suisse a été créée en novembre 2017 par 7 instructrices Brain Gym® pleines d’enthousiasme et toutes passionnées par cette technique: Patrizia Trojani-Poggi, Vanessa Bifrare, Séverine Blanchod, Coraline Bonzon, Christine Fellay, Sandra Gasparotto et Lucie Papikova.

L’équipe

Lucie Papikova (présidente)

Ma passion pour le développement personnel et l’autoguérison m’a conduite à découvrir le Brain Gym® et la kinésiologie en 2011. Le déclic provoqué m’a amené à faire des études complètes de thérapeute en kinésiologie et j’ai obtenu mon diplôme en 2014.

Dans mon cabinet à Zürich, je propose des séances individuelles en Brain Gym® et en kinésiologie. Je reçoit surtout les clients avec des douleurs chroniques et des troubles psychologiques venant du rythme effréné de la vie quotidienne, de la pression que nous nous mettons et du stress qui en résulte.

Depuis que je suis devenue instructrice Brain Gym® en 2017, je propose des conférences participatives et des ateliers ouverts à tous pour partager cette technique simple, efficace et à effet immédiat.

Mon objectif est de vous accompagner en thérapie pour vous permettre de mettre en place des comportements adaptés à votre vie actuelle. L’espace de bienveillance de mon cabinet vous permettra de s’approcher des valeurs qui vous sont essentielles pour vivre une vie épanouie à tous niveaux.

Contact : www.stop-stress.ch

Facebook: Kinésiologie Lucie Papikova

Instagram: Lucie.kinesiologie

Sandra Gasparotto (responsable logistique et gestion des dossiers)

Après avoir obtenu mon diplôme de chimie et travaillé quelques années dans l’enseignement publique secondaire, j’ai pris le temps de m’occuper de mes enfants à 100%. Durant cette période, j’ai découvert la kinésiologie et ce fût pour moi une révélation. J’ai donc entrepris une formation en kinésiologie, pendant laquelle j’ai découvert le Brain Gym®.

L’apprentissage du Brain Gym® n’a pas été simple pour moi mais ce fut une deuxième révélation! Il m’a permis de réussir à établir un lien entre ma tête et mon corps, d’être à l’écoute de mon corps et d’avoir accès à mon ressenti. Ayant toujours eu des difficultés de concentration, j’ai rapidement senti les bienfaits d’une utilisation régulière des différentes activités du Brain Gym®. Cela m’a également permis de retrouver confiance en moi, en mes capacités et de me rendre compte que l’apprentissage scolaire peut être vécu dans la facilité et avec plaisir.

Animée depuis toujours par l’envie d’enseigner et surtout d’accompagner les enfants dans leurs difficultés scolaires, j’ai ouvert mon cabinet de kinésiologie en 2016 et obtenu mon certificat d’instructrice Brain Gym® en 2017. Je reçois beaucoup d’enfants en difficultés (scolaires ou autres) dans mon cabinet et c’est avec bonheur que j’observe leur évolution lorsque le plaisir d’apprendre est retrouvé! Je donne également des ateliers de Brain Gym® aux enseignants et aux parents afin de leur présenter cette approche éducative, qu’ils peuvent facilement mettre en pratique avec les enfants, en classe ou à la maison! Le parcours de Paul Dennison (créateur du Brain Gym®) est une grande inspiration pour moi!

Page Facebook de Sandra Gasparotto

Christine Fellay (secrétaire)

En tant que chanteuse lyrique et enseignante de musique en mouvements, le travail avec le corps a toujours été essentiel pour moi. Afin de permettre à mes élèves et à moi-même d’être le plus possible en lien avec le corps, je me suis intéressée aux relations entre le mental, l’émotionnel et le physique. Enseignante d’éducation musicale dès 1985, diplômée en réflexes archaïques en 2015, kinésiologue et instructrice Brain Gym® en 2017, j’intègre ces outils précieux dans ma vie quotidienne et dans mes cours de musique.  Les exercices variés du Brain Gym® apportent une amélioration notoire aux enfants en difficulté (trouble de l’attention, hyperactivité, dyslexie…). Je donne aussi des formations d’adulte en chant, musique en mouvements, réflexes archaïques et Brain Gym® pour partager le fruit de mes recherches. Je dispense également des séances individuelles pour enfants et adultes qui cherchent à améliorer leurs compétences et leur potentiel. Le Brain Gym® me permet d’être à l’écoute de moi-même et de puiser à la source de mon énergie. C’est un épanouissement quotidien.

Contact : cdfellay@bluewin.ch

Diane Ecoeur (trésoirière)

Patrizia Trojani Poggi

Faculty international pour la Suisse pour la kinésiologie éducative

Kinésiologue professionnelle, Thérapeute complémentaire pour la méthode Kinésiologie avec attestation ANVS/ SPAK et Formatrice en Touch For Health (Energies tibétaines, stress sans détresse) depuis 2005.

Avant de me lancer dans la belle aventure de la kinésiologie, j’ai exercé comme enseignante à l’école primaire pendant 23 merveilleuses années. Maman de deux enfants qui ont bénéficié du Brain Gym®!

 

Pour l’edu-k formatrice en:

  • Brain Gym®
  • Optimal Brain Organization
  • Vision-circles
  • Movement Dynamics
  • Double Doodle Play (crayonnage en miroir)
  • Edu-K In Depth: Seven Dimensions of Intelligence
  • Brain Gym Teacher Practicum
  • Touch for Health I-IV
  • Energie Tibétaine
  • Stress sans Détresse